Sweetbitter
Tess, 22 ans, est arrivée depuis peu à New York, et obtient un travail dans un célèbre restaurant du centre-ville. Elle apprend sur le tas à gérer une vie chaotique où se mêlent drogues, alcool, amour, luxe, luxure, plonge de bar et repas de gourmets.
Terminée | Américaine | 28 minutes |
Drame, Drama | Starz! | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Everyone is Soigné
Everyone is Soigné
Tess rencontre Serena, une ancienne élève du restaurant qui a épousé l'un de leurs hôtes les plus riches; Serena et Simone étaient meilleures amies et, pour Tess, Serena a la vie parfaite; Simone enseigne à Tess de ne pas croire tout ce qu'elle voit.
Diffusion originale : 20 mai 2018
Diffusion française :
20 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Adam Bernstein
Scénariste.s :
Kenneth Lin
Guest.s :
Deux choses :
L'acteur qui joue Luke, Il est naze. genre vraiment, vraiment naze. Aucun charisme, aucun jeu, le néant. Ce qui rend dès lors l'attraction de Tess à son sujet assez difficile à se représenter. Mais soit, ce n'est que mon avis.
La métaphore de l'épisode a été filée par un ou une scénariste à la finesse pachydermique. Je suis sûr qu'ils se sont dit que ça allait paraître profond. Il ne faut pas faire le safe choice ; dans l'idée c'est classique mais pas mal. Dans la réalisation, c'est raté également.
En fait, y a pas grand chose qui fonctionne dans cet épisode. Simone est moins cool dans cet épisode, Will est sympa mais cela s'arrête là. Ari est un cliché et Howard fait son apparition contractuelle. Bon.
Le parallèle Serena/Simone est aussi dressé avec l'élégance d'un haltérophile sous stéroïdes.
Bref, Sweetbitter, après un bon épisode, tombe bien bas.